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Questions fréquemment posées

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ? Si non, nous sommes à votre disposition pour toute question. Contactez-nous par mail à info@hotel-seaside.ch ou par téléphone au +41 33 650 81 81.

Arrivée et départ

Comment atteindre l’hôtel depuis la gare ?

L’Hotel Seaside se situe dans la baie de Spiez. La distance entre la gare et l’hôtel est de 850 m (7 minutes de marche). Un bus vous conduit de la gare à l’hôtel et vice versa.

 

Où puis-je garer ma voiture ?

Des places de parking payants, couvertes et non-couvertes, sont à la disposition de nos clients. Une réservation de parking n’est pas possible. Si toutes nos places de parking étaient occupées, des places de parking publiques sont disponibles à environ 250 m de l’hôtel.

 

Où puis-je mettre mon vélo ?

Les Swiss Bike Hotels sont entièrement orientés vers le plaisir et la détente sur deux roues : que ce soit en vélo de course, en VTT ou en vélo électrique pour un tour en vélo de loisir, les hôtes sont eux-mêmes des cyclistes enthousiastes. Si vous apportez votre propre vélo : l’Hotel Seaside dispose d’un local à vélos fermé à clé avec accès direct.

 

À quelle heure puis-je prendre possession de ma chambre le jour de mon arrivée ?

Les chambres de l’hôtel sont disponibles à partir de 15h00 le jour de votre arrivée. Si vous arrivez plus tôt, nous nous occuperons volontiers de vos bagages.

 

Quels sont les horaires d’ouverture de la réception ?

En principe, la réception est ouverte tous les jours de 7h00 à 20h00 ; les heures d’ouverture peuvent être adaptées en fonction des besoins des clients. En outre, nous sommes à votre disposition la nuit via un téléphone de garde. Si vous souhaitez partir plus tôt ou arriver plus tard, veuillez nous contacter.

 

Comment s’enregistrer en dehors des heures d’ouverture de la réception ?

Afin d’être flexible sur votre heure d’arrivée, vous recevrez un code clé avec la réservation de votre chambre. Si vous arrivez en dehors des heures d’ouverture, nous déposerons la clé de votre chambre dans le coffre à clé.

 

Où se trouve le coffre à clé ?

Juste à côté du parking de l’Hotel Seaside (où les escaliers descendent de l’étage supérieur) se trouve la boîte à clé. Avec votre code suivi de # (veuillez appuyer sur la touche dièse pour confirmer), vous pouvez accéder à la clé de votre chambre.

Important, veuillez toujours prendre votre clé de chambre avec vous, la serrure de la porte extérieure de l’Hotel Seaside se ferme automatiquement.

 

À quelle heure dois-je rendre ma chambre le jour de mon départ ?

Nous vous demandons de libérer votre chambre avant 10h00 le jour du départ.

 

Comment puis-je régler la facture de l’hôtel ?

Nous acceptons les règlements en espèces en francs suisses (CHF) et en euros (taux journalier). Vous pouvez également payer la note d’hôtel en utilisant les cartes de crédit Maestro et Postcard, Mastercard et VISA ou TWINT.

 

D’autres frais tels que la taxe de séjour ou d’autres taxes locales sont-ils prélevés ?

Une taxe de séjour de 3,50 CHF par client (à partir de 16 ans) et par nuit est perçue.

Séjour

Est-il possible de fumer dans la chambre de l’hôtel ?

Il est interdit de fumer dans toutes les chambres de l’hôtel et dans les espaces communs. Vous êtes libre de fumer sur la terrasse ou le balcon, mais les voisins de votre chambre vous remercieront si vous réduisez la consommation au minimum.

 

Des services de blanchisserie et de repassage sont-ils disponibles gratuitement à l’hôtel ?

Une machine à laver et un sèche-linge sont mis gratuitement à la disposition de nos clients pour leur propre usage. Pour toute instruction ou information, veuillez contacter le service d’étage ou la réception. Vous pouvez acheter de la lessive à la réception de l’Hotel Seaside. Une salle de repassage est à votre disposition.

 

Quelle est la tension des prises ?

La tension est de 230 V, la fréquence de 50 Hz. En Suisse, nous utilisons des prises bipolaires (type C) et tripolaires (type J). Nous vous recommandons d’apporter un adaptateur. En échange d’une caution, nous vous fournirons volontiers un adaptateur à la réception.

 

Les chambres d’hôtel sont-elles équipées d’un sèche-cheveux ?

Vous trouverez dans toutes les salles de bain un sèche-cheveux de qualité.

 

Les chambres d’hôtel sont-elles équipées d’un minibar et d’une bouilloire électrique ?

Au troisième étage de l’hôtel, un réfrigérateur est à la disposition des clients. Nous déclinons toute responsabilité quant à son contenu.

Vous y trouverez également une bouilloire ainsi que dans les couloirs du 1er et 2ème étage.

La cuisine et les barbecues ne sont pas autorisés dans les chambres et les espaces ouverts de l’hôtel (terrasse, jardin ...)

 

Avez-vous de la literie pour les personnes allergiques et des oreillers spéciaux ?

Si vous souhaitez disposer de literie pour les personnes allergiques, veuillez nous le faire savoir lors de votre réservation ou contacter la réception pendant votre séjour.

Un sommeil sain et reposant est essentiel. En plus des lits de qualité et du système Flow-Sleeping (dans un tiers des chambres), l’oreiller idéal vous soutient.

Sur place, vous avez la possibilité de choisir l’oreiller « parfait » pour vous. Si vous l’aimez, vous pouvez en acheter un nouvel exemplaire sur place et l’emporter chez vous.

 

Puis-je déposer mes objets de valeur dans un coffre-fort dans la chambre d’hôtel ?

Les invités sont priés de déposer leurs objets de valeur dans le coffre-fort à la réception. Ce service est mis gratuitement à votre disposition. Dans tous les cas, la responsabilité est limitée à un maximum de 5 000,00 CHF. Les droits de l’hôte expirent s’il ne signale pas le dommage immédiatement après sa découverte.

Nous n’assumons aucune responsabilité pour les objets de valeur présents dans les chambres.

 

Y a-t-il une connexion Internet ?

Notre Wi-Fi est gratuit et disponible dans tout l’hôtel. Le mot de passe est disponible à la réception. Des ordinateurs et imprimantes sont à la disposition des clients sur demande.

 

Les chambres d’hôtel sont-elles climatisées ?

Toutes les chambres d’hôtel sont équipées de ventilateurs silencieux qui font circuler l’air et assurent ainsi un climat intérieur agréable.

 

Quels sont les horaires du petit-déjeuner ?

Pour un début de journée agréable. Le riche buffet de petit-déjeuner est à votre disposition du lundi au vendredi de 7h00 à 10h00 et les samedis, dimanches, jours fériés et jours de pont de 8h00 à 10h00. Si vous souhaitez prendre votre petit-déjeuner plus tôt ou plus tard, veuillez vous adresser à la réception.

 

Lève-tôt

Vous partez en randonnée et vous voulez voir les choses en grand ? Ou vous devez tout simplement vous lever tôt ? Nous sommes très heureux de préparer un petit-déjeuner pour les lève-tôt afin qu’ils prennent des forces dès les premières lueurs du jour ; important : inscription en soirée à la réception.

 

Mon chien peut-il m’accompagner pendant mon séjour ?

Les chiens bien élevés sont les bienvenus à l’Hotel Seaside. Veuillez nous informer au moment de la réservation que vous voyagerez avec un chien. Le tarif est de 25,00 CHF par chien et par nuit. Aucun animal n’est admis au restaurant.

 

Est-ce que l’Hotel Seaside est accessible en fauteuil roulant ?

L’Hotel Seaside est entièrement accessible aux personnes handicapées et chaque étage est accessible par un ascenseur. L’hôtel compte également quatre chambres accessibles aux personnes en fauteuil roulant, dont l’une dispose d’une salle de bain spécialement équipée (douche à l’italienne, poignées).

 

Existe-t-il des chambres familiales ou une catégorie de chambre adaptée aux familles ?

Il n’y a pas de chambre familiale. Cependant, les enfants et les jeunes peuvent rester dans la chambre de leurs parents. Les enfants jusqu’à 4 ans séjournent gratuitement dans la chambre des parents avec un lit supplémentaire ou dans un berceau. Au total, quatre chambres avec portes communicantes sont disponibles.

Réservation

Le petit-déjeuner est-il inclus dans le tarif de la chambre ?

Avec la réservation, vous choisissez si vous réservez le séjour avec ou sans petit-déjeuner. Vous avez également la possibilité de réserver le petit-déjeuner directement sur place.

 

Où puis-je obtenir une chambre à l’Hotel Seaside au meilleur tarif ?

Retrouvez des chambres au meilleur tarif sur le site web de l’Hotel Seaside (www.hotel-seaside.ch). En outre, les personnes qui font des réservations directes bénéficient d’autres avantages.

 

Quels sont les avantages de réserver directement à l’hôtel ?

Les clients qui réservent directement via l’hôtel bénéficient des avantages suivants :

  • Prix avantageux
  • Consultation personnelle et réponse aux souhaits individuels des clients
  • Si vous réservez directement une chambre, vous aurez plus de chances d’obtenir un surclassement

 

Quelle catégorie de chambre dois-je réserver pour avoir une salle de bain fermée pendant mon séjour ?

Environ la moitié des chambres d’hôtel sont conçues avec un concept de chambre ouverte, c’est-à-dire que la salle de bain est ouverte sur la chambre. Si vous souhaitez plus d’intimité, veuillez indiquer lors de votre réservation que vous souhaitez une salle de bain fermée.

Excursions

Que puis-je faire dans la région autour de Spiez ?

Spiez est le point de départ idéal pour des activités dans tout l’Oberland bernois.

Un large éventail d’activités vous incite à sortir dans la nature et à l’explorer à tout moment de l’année. Retrouvez toutes les informations détaillées sur

www.hotel-seaside.ch

www.thunersee.ch

www.interlaken.ch

www.jungfrauregion.swiss

 

À quelle distance du port et de l’embarcadère de Spiez se trouve l’Hotel Seaside ?

Vous pouvez atteindre le port et l’embarcadère en 7 minutes à pied.

Restaurant

Proposez-vous des alternatives végétariennes, sans gluten ou sans lactose ?

L’équipe en cuisine est heureuse de répondre aux demandes spéciales (p. ex. plats végétariens, sans lactose ...). Veuillez nous informer de vos exigences culinaires au moment de la réservation.

 

Puis-je réserver le restaurant pour un évènement ?

Pour votre évènement, différentes salles sont disponibles dans notre centre de conférence. L’équipe en charge des évènements à l’Hotel Seaside vous conseille avec plaisir.

Bon à savoir

Arrivée et départ

Votre chambre est prête le jour de votre arrivée à partir de 15h00. Le jour du départ, nous vous demandons de libérer votre chambre pour le ménage au plus tard à 10h00.

 

Réservations ordinaires

Votre réservation est considérée comme confirmée après réception de votre prépaiement ou d’un numéro de carte de crédit valide (Visa, Mastercard). L’Hotel Seaside se réserve le droit d’autoriser votre carte de crédit avant votre arrivée. La chambre réservée sera gardée libre pour vous pendant toute la première nuit. Si la chambre n’est pas occupée ou si les conditions d’annulation ne sont pas remplies, les deux premières nuits vous seront facturées.

 

Réservations non remboursables

Les réservations non remboursables ne peuvent jamais être annulées gratuitement à tout moment. Le montant sera perçu à 100 % à la réception de la réservation. S’il n’est pas possible de débiter le montant de la réservation à ce moment-là, la réservation est considérée comme nulle. En cas de non-présentation (no-show) ou de départ anticipé, le séjour complet sera facturé.

 

Berceau et lit supplémentaire

Des berceaux et des lits supplémentaires sont disponibles sur demande pour les enfants et les bébés dans la chambre de leurs parents. Le nombre maximum de berceaux et de lits supplémentaires autorisés varie selon le type de chambre et la disponibilité.

  • 0 à 4 ans :                      gratuit
  • 5 à 11 ans :                   35,00 CHF par enfant et par nuit
  • Plus de 12 ans :         55,00 CHF par enfant et par nuit

 

Prix forfaitaire de 25,00 CHF pour les enfants de 5 à 12 ans en chambre individuelle ou en chambre double avec un parent.

 

Animaux domestiques

Les chiens sont les bienvenus à l’Hotel Seaside, s’ils sont bien éduqués, en bonne santé et propres. Nous facturons 15,00 CHF par chien et par nuit (sans nourriture). Veuillez noter que votre petit compagnon à quatre pattes n’est pas autorisé à entrer dans le restaurant.

 

Conditions d’annulation

La vie ne se déroule pas toujours comme prévu. C’est pourquoi vous pouvez annuler votre réservation habituelle à l’Hotel Seaside sans frais jusqu’à deux jours avant votre arrivée (à 10h00). En cas d’annulation ultérieure ou de non-présentation à l’hôtel, nous devrons malheureusement vous facturer les deux premières nuits, sauf si la chambre peut être relouée. Les tarifs spéciaux des chambres et les offres de réduction ainsi que les réservations de groupe peuvent être soumis à des conditions particulières. Veuillez noter que les annulations doivent être faites par écrit (courrier, fax, e-mail).

Hotel Seaside : Le règlement de l’hôtel

Les dispositions du règlement de l’hôtel s’appliquent sans restriction à tous les clients de l’hôtel et à ceux qui y passent la nuit. Le règlement de l’hôtel peut être modifié à tout moment.

 

Annulation ou modification (séminaires, banquets, évènements)

Une conférence réussie est très importante à nos yeux. Jusqu’à 2 jours ouvrables avant l’évènement, nous serons heureux d’accepter gratuitement des modifications du nombre de participants. Bien entendu, nous tenons également compte des changements qui surviennent plus tard. Toutefois, ils seront facturés. Merci pour votre compréhension.

 

L’annulation complète des services réservés est gratuite jusqu’à 70 jours avant l’évènement. Pour une annulation complète passée ce délai, nous vous facturerons 80% du service réservé.

 

Frais en cas d’annulation complète d’un évènement :

L'annulation complète des prestations réservées est gratuite jusqu'à 70 jours avant l'événement. Pour une annulation complète parvenant plus tard, nous vous facturons 80% du chiffre d'affaires prévu.
Si l'évenement est remplacée dans le même cadre (prestation & nombre de participants) au cours des neuf mois, vous recevez un avoir correspondant à 50% des frais d'annulation (lors de la facturation de l'événement du remplacement).

À partir de 2 semaines avant l'événement : 100 % de l'arrangement réservé seront facturés (ainsi que 3 dl des vins choisis, 5 dl d'eau minérale par personne, plus les éventuels frais de location ou de prêt. Si les vins n'ont pas été définis au préalable, nous partons du principe que le prix du dl est de CHF 7.50).

Ces délais d’annulation ne s’appliquent pas aux banquets organisés un samedi ou un jour férié. À cet égard, nous devons insister sur le recouvrement intégral des coûts à tout moment lorsque nous émettons une réserve définitive.

 

Date d’annulation et assurance :

La date de la déclaration écrite d’annulation reçue par l’hôtel est déterminante pour le calcul de la date d’annulation. Toute assurance annulation est à la charge du client.

 

Annulations en cas de force majeure :

En cas de force majeure telle que des troubles politiques, des grèves, des catastrophes etc., l’hôtel peut annuler la réservation pour des raisons de sécurité, même à court terme, sans indemnisation.

 

Consommation non réclamée :

Dans le cas de séminaires, de banquets et d’évènements, il n’y a pas de droit à un remboursement pour les services commandés mais non utilisés ou pour la nourriture / les boissons non consommées. De même, il n’existe aucun droit au remboursement des services non utilisés d’un forfait réservé ou d’un tarif forfaitaire réservé.

 

Droit applicable et lieu de juridiction

Seul le droit suisse est applicable à tous les contrats conclus avec l’hôtel en vertu des présentes CGV. Les parties conviennent que Thoune (Suisse) est le lieu de juridiction exclusif.

 

Paiement

La totalité du séjour doit être payée au plus tard au moment du départ.

 

Protection des données

L’hôtel s’engage à respecter la législation applicable en matière de protection des données lors du traitement de toutes les données des clients et des données d’utilisation des clients. Les données des visiteurs ne sont utilisées que pour maximiser la sécurité opérationnelle ou dans l’intérêt de la promotion des ventes, de la conception des produits, de la prévention de la criminalité, de la collecte de données et de statistiques économiques clés et de la facturation.

Les clients utilisent l’internet à l’intérieur de l’hôtel à leurs propres risques. L’hôtel ne garantit pas la sécurité, la disponibilité et la fonctionnalité du matériel et des logiciels de l’hôtel. La fourniture du signal internet dans l’hôtel ne fait pas partie du tarif de la chambre ou du séminaire. L’hôtel fournit ce service volontairement et gratuitement, par conséquent, le client n’a aucun droit à une fourniture internet fonctionnant en permanence.

 

Objets trouvés

Les objets perdus ne seront transmis que sur demande, aux risques et aux frais du client. Les objets perdus sont conservés pendant 90 jours après la date de découverte et sont ensuite remis au bureau des objets perdus de la commune de Spiez si leur valeur dépasse 10,00 CHF. Les objets qui ne sont pas récupérés au bureau des objets trouvés de la commune de Spiez dans un délai d’un à deux ans après leur découverte seront donnés au Fonds de fondation pour l’aide sociale d’urgence de la commune de Spiez, conformément à l’article 27 du règlement de la police communale. Tous les articles d’une valeur inférieure à 10,00 CHF seront éliminés après la période de 90 jours. L’Hotel Seaside n’est pas responsable en cas de perte ou de dommage pendant le retour et le stockage.

 

Responsabilité de l’hôtel

L’hôtel n’est responsable des dommages qu’en cas d’intention ou de négligence grave. Cela s’applique explicitement aussi aux dommages résultant de l’utilisation de notre infrastructure informatique et de nos points d’accès à internet. La responsabilité est exclue dans la mesure où la loi le permet pour les objets apportés par le client. Les réclamations doivent être faites par écrit à l’hôtel immédiatement, au plus tard 3 jours après le départ, sinon elles sont considérées comme perdues.

Si l’hôtel fournit une place de parking, cela ne constitue pas un contrat de gardiennage.

Les demandes de réveil sont exécutées par l’hôtel avec le plus grand soin. Les messages, le courrier et les envois de marchandises destinés aux clients sont traités avec soin. L’hôtel se chargera de la livraison, du stockage et, si vous le souhaitez, de l’expédition de ces derniers contre rémunération. Toute responsabilité est exclue.

 

Responsabilité du client

Les clients (ou les partenaires contractuels de l’hôtel) sont responsables des dommages ou vols causés ou commis par eux-mêmes ou par des mineurs sous leur responsabilité, leurs animaux domestiques, leurs employés, les participants à leurs évènements ou les tiers mandatés dans les locaux et dans les chambres de l’Hotel Seaside et de l’ABZ Spiez. Le client s’engage également à indemniser l’hôtel contre les réclamations de tiers résultant d’évènements ou de services fournis par le client. L’assurance des objets fournis par le client (p. ex. les objets technologiques, les pièces d’exposition, les échantillons etc.) relève de la responsabilité du client. L’hôtel peut à tout moment exiger du client la preuve d’une couverture d’assurance suffisante.

 

Cuisiner dans les chambres de l’hôtel

Il est interdit de cuisiner dans les chambres de l’Hotel Seaside. En cas de non-conformité, nous facturerons des frais de nettoyage jusqu’à concurrence de 1 000,00 CHF.

 

Hôtel non-fumeur

Nous voulons garantir un séjour sans souci à tous nos clients, c’est pourquoi l’Hotel Seaside est un établissement non-fumeur. Veuillez noter qu’il est uniquement permis de fumer sur les balcons et les terrasses et qu’il est strictement interdit de fumer dans toutes les chambres d’hôtel et dans les espaces communs. En cas de violation de l’interdiction de fumer, l’hôtel se réserve le droit de facturer les frais de nettoyage jusqu’à concurrence de 1 000,00 CHF ou de les débiter sur la carte de crédit indiquée pour la réservation.

 

Tarifs

Sauf indication contraire, tous les tarifs sont indiqués en francs suisses (CHF) et incluent la TVA suisse légalement requise. Les tarifs indiqués sont sujets à des changements de prix et sont visibles dans la confirmation. Sous réserve de modifications des tarifs et des taxes.

 

Modifications des tarifs

Dans les cas suivants, l’hôtel peut modifier les tarifs précédemment communiqués ou publiés sans préavis :

  • Les charges publiques nouvellement introduites ou augmentées (p. ex. la TVA, la taxe de séjour etc.)
  • Les changements de taux de change (seront convertis en fonction du taux actuel de l’hôtel), en cas de changement du taux de référence
  • Des erreurs d’impression clairement explicables
  • Adaptation de la situation du marché

 

Remboursements

Les remboursements dus à une annulation dans les délais et à une confirmation par l’Hotel Seaside seront traités immédiatement. Veuillez noter que nous ne pouvons effectuer des remboursements que pour les réservations effectuées directement auprès de l’Hotel Seaside. Le partenaire contractuel respectif est responsable des remboursements des tour-opérateurs, des agences de voyage et des fournisseurs en ligne (les fournisseurs tiers peuvent avoir des conditions contractuelles différentes).

 

Dégradation de matériel et responsabilité

Les clients de l’hôtel sont responsables des dommages ou des salissures excessives qu’ils causent intentionnellement ou involontairement aux objets qui leur sont confiés, tout comme les conséquences économiques. Une indemnisation de dommages doit être effectuée immédiatement.

 

Paiement anticipé ou dépôt de garantie

L’hôtel est en droit d’exiger du client une avance raisonnable ou un dépôt de garantie lors de la conclusion du contrat, p. ex. sous la forme d’une garantie de carte de crédit. Le montant de l’avance et les dates de paiement peuvent être convenus dans le contrat sous forme de texte. Dans le cas de paiements anticipés ou de garanties pour des voyages à forfait, les dispositions légales restent inchangées.

Dans des cas justifiés, p. ex. si le client est en retard de paiement ou si le champ d’application du contrat est étendu, l’hôtel est en droit, même après la conclusion du contrat et jusqu’au début du séjour, d’exiger une avance ou un dépôt de garantie au sens du point ci-dessus ou une augmentation de l’avance ou du dépôt de garantie convenu dans le contrat jusqu’à la totalité de la rémunération convenue.

L’hôtel est en outre en droit d’exiger du client, au début et pendant le séjour, un acompte approprié ou un dépôt de garantie pour les créances existantes et futures découlant du contrat, dans la mesure où cela n’a pas déjà été fait. Les moyens de paiement suivants sont acceptés : espèces en CHF, Maestro, Postcard, Visa et Mastercard. Si un paiement par facture est convenu, le montant total de la facture est dû 20 jours après la date de la facture, sauf accord contraire. En cas de retard de paiement, chaque rappel coûte 20,00 CHF.

 

Coordonnées bancaires de l’Hotel Seaside, ABZ Spiez

Nom et adresse de la banque :                      Raiffeisen Bank Thunersee

Titulaire du compte :                                             ABZ Spiez & Hotel Seaside, Schachenstrasse 43, 3700 Spiez

IBAN :                                                                                CH86 8080 8009 9288 9498 5

Numéro de clearing :                                            80867

SWIFT :                                                                              RAIFCH22867

 

Grivèlerie

Nous rappelons explicitement que le non-paiement de services d’accueil est une infraction pénale contre la propriété (grivèlerie) selon l’art. 149 du code pénal suisse.

 

Parking

Des places de stationnement extérieures et, selon les disponibilités, des places de stationnement couvertes sont gratuitement mises à la disposition des clients. L’Hotel Seaside décline toute responsabilité pour les dommages causés aux véhicules.

Site web et réserves légales

Contenu du site web

Tous les contenus de ce site web sont la propriété de l’Hotel Seaside à Spiez. L’utilisation des logos/images de l’hôtel sous quelque forme que ce soit par l’organisateur ou des tiers nécessite toujours le consentement écrit préalable de l’hôtel. Sans l’autorisation écrite expresse du titulaire du droit d’auteur, la copie, la modification ou la mise à disposition de ces contenus par des tiers est interdite.

 

Utilisation du site web

L’utilisation du site web est à vos propres risques. Le propriétaire du site web décline expressément toute responsabilité quant à l’exactitude, l’actualité, l’exhaustivité et aux dommages qui sont ou pourraient être causés par l’utilisation du site web. Toutes les offres sont susceptibles d’être modifiées et non contraignantes. Le contenu de ce site web est exclu en tant que preuve dans des litiges juridiques par des tiers.

 

Protection des données

Dans la mesure où le site web offre la possibilité de saisir des données personnelles ou professionnelles (adresses électroniques, noms, adresses etc.), la divulgation de ces informations par l’utilisateur se fait expressément de façon volontaire. Vous fournissez des données sensibles à vos propres risques.
Lors du traitement des coordonnées des hôtes, Hotel Seaside AG et ses collaborateurs m'obligent à agir conformément à la nouvelle loi sur la protection des données (revDSG).
Chaque client de l'Hotel Seaside a le droit d'accéder à tout moment à ses propres données. La demande d'effacement, d'autorisation et de restitution des enregistrements sera respectée dans tous les cas, dans le respect des dispositions légales. Toutes les demandes concernant l'accès, l'effacement, l'autorisation et/ ou la restitution seront transmises au service compétent en interne ou doivent être adressées à la personne responsable : Direction ; datenschutz@hotel-seaside.ch.
Veuillez lire la déclaration de confidentialité pour les hôtes de l'Hotel Seaside ici.

 

Validité juridique et clause de non-responsabilité

La présente clause de non-responsabilité (= site web et réserves légales) est soumise exclusivement au droit suisse. Si des sections ou des termes individuels de cette déclaration ne sont pas légaux ou corrects, le contenu ou la validité des autres parties ne sont pas influencés par ce fait.

 

Références et liens

 Pour les références directes ou indirectes à des sites web externes ou à leur contenu, le propriétaire n’assume aucune responsabilité. En cas de contenus illégaux ou nuisibles des références et des liens, le propriétaire doit en être informé par écrit, afin qu’il puisse supprimer ou corriger ces contenus ou ces références sans être tenu pour responsable des dommages qui en résulteraient.

Conditions générales de vente

Annulations, modifications ou non-présentation à l’hôtel

Les annulations et les modifications de la réservation doivent être envoyées à l’hôtel par écrit et nécessitent le consentement écrit de l’hôtel. Si cela n’est pas fait, le prix convenu dans le contrat doit être payé même si le client ne fait pas usage des services contractuels. Les annulations/changements jusqu’à 10h00 du matin deux jours avant l’arrivée sont gratuits. En cas d’annulation tardive, la première et la deuxième nuit seront facturées à 100 % de la carte de crédit indiquée, sauf si les chambres peuvent être relouées. Si le client ne se présente pas le jour de son arrivée (no-show), la première et la deuxième nuit seront facturées ou débitées à 100 %. La date de réception de la notification du client par l’hôtel est déterminante.

 

Inscription

Pour les séjours supérieurs à 3 mois, le client est tenu de s’inscrire, ainsi que ses colocataires éventuels, auprès du service des résidents de la communauté d’habitation de Spiez. L’hôtel peut en exiger la preuve à tout moment.

 

Droit applicable

Le présent contrat est soumis exclusivement au droit suisse. Les parties conviennent que le lieu de juridiction est Thoune, dans le canton de Berne, en Suisse. Sauf convention contraire, les dispositions du Code des obligations suisse (art. 253 et suivants du CO) sont applicables. En signant le contrat ou la confirmation de réservation ou en confirmant unilatéralement une réservation, vous acceptez les conditions générales de vente.

 

Utilisation de la chambre d’hôtel

Les chambres louées ne peuvent être utilisées que par les personnes (y compris les enfants) mentionnées dans la confirmation de réservation. En cas de surréservation, l’hôtel peut facturer ou débiter le supplément ou mettre fin à la mise à disposition des chambres sans préavis. Les chambres doivent être utilisées exclusivement à des fins d’hébergement. Toute activité commerciale, quelle qu’elle soit, est strictement interdite dans les chambres. Le client n’est pas autorisé à laisser les chambres d’hôtel louées à des tiers pour les utiliser.

 

Horaires d’ouverture des bureaux

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

 

Parking

Dans la mesure où le client dispose d’une place de parking dans le garage ou sur un parking de l’hôtel, même contre paiement, cela ne constitue pas un contrat de gardiennage. L’hôtel ne peut être tenu responsable de la perte ou des dommages causés aux véhicules garés ou manœuvrés dans le garage et à leur contenu.

 

Conditions de réservation

Une réservation est considérée comme confirmée dès que la confirmation électronique de la réservation a été reçue par le client et que le paiement a été effectué ou qu’une carte de crédit valide a été fournie à titre de garantie. L’hôtel se réserve le droit de réserver à l’avance un montant pouvant atteindre le total des frais de réservation sur la carte de crédit indiquée. Avec sa réservation, le client confirme l’exactitude de ses données personnelles. Si ces conditions ne sont pas remplies, l’hôtel peut annuler la réservation sans préavis.

 

Devoir de vigilance

Les chambres doivent être utilisées avec soin. Il faut également tenir compte des voisins. Les clients de l’hôtel sont responsables des dommages ou des salissures excessives qu’ils causent intentionnellement ou involontairement aux objets qui leur sont confiés. Si le client ou un co-utilisateur de la chambre cause un dommage, il doit le signaler immédiatement à l’hôtel. Les articles et équipements endommagés ou manquants seront facturés au client ou débités de la carte de crédit fournie. L’hôtel se réserve le droit de facturer tout dommage déterminé ultérieurement ou de débiter la carte de crédit indiquée pour la réservation. Il en va de même si les chambres ne peuvent être relouées en raison de travaux de réparation ou de nettoyage imprévus. Tout dommage causé par cette situation peut être facturé au client ou débité de la carte de crédit spécifiée pour la réservation.

 

Troubles et restrictions

Les perturbations, par exemple le bruit et/ou les restrictions d’exploitation, ne donnent droit à aucune compensation ou remboursement.

Biens loués (regroupement au sein d’une catégorie) : le client reçoit le droit de séjour dans une chambre de la catégorie indiquée sur le contrat pour la période indiquée sur la confirmation de réservation. Le client n’acquiert aucun droit à la mise à disposition de chambres spécifiques.

 

Conclusion du contrat

Les dispositions du Code suisse des obligations sont applicables à la conclusion du contrat. Une réservation est considérée comme effectuée lorsque le paiement ou une garantie a été reçu par carte de crédit. Nous nous réservons le droit de couvrir les frais d’annulation directement avec la carte de crédit fournie à titre de garantie.

 

Paiements et tarifs

Le client est tenu de payer les prix applicables ou convenus par l’hôtel pour la location de la chambre et les services supplémentaires utilisés par le client. En outre, l’hôtel peut modifier les prix si le client demande ultérieurement des changements dans le nombre de chambres réservées, les clients ou la durée/heure du séjour et que l’hôtel accepte ces changements. Les factures d’hôtel sans date d’échéance sont payables sans déduction dans les 20 jours suivant la réception de la facture. L’hôtel est en droit de faire valoir les créances dues à tout moment et d’en exiger le paiement immédiat. En cas de retard de paiement, l’hôtel est en droit de facturer des intérêts de retard. L’hôtel est en droit d’exiger un paiement anticipé lors de la conclusion du contrat ou par la suite. Le montant de l’avance et les dates de paiement peuvent être convenus dans le contrat par écrit.

 

Mise à disposition d’une chambre, remise et restitution

Le client n’acquiert aucun droit à la mise à disposition de chambres spécifiques. Les chambres réservées sont à la disposition du client à partir de 15h00 le jour d’arrivée convenu. Le client n’a pas droit à une mise à disposition anticipée. Le jour de départ convenu, les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h00. En cas de déménagement ultérieur, l’hôtel peut facturer 50 % du prix total de la chambre (prix catalogue) pour l’utilisation supplémentaire de la chambre jusqu’à 13h00 en plus des dommages subis par l’hôtel, et 100 % à partir de 13h00.

 

Internet

L’hôtel offre un accès GRATUIT à internet par Wi-Fi (réseau local sans fil) dans toutes les chambres et les locaux communs. Notre matériel correspond à un standard moderne et est conçu pour un usage général (navigateurs web, e-mails etc.). En raison de l’utilisation accrue de la connexion, surtout le soir, l’hôtel ne peut pas garantir une vitesse de téléchargement certaine ou constante. L’hôtel n’est pas responsable du matériel/logiciel du client. La connexion à internet n’est pas protégée et est sous la responsabilité du client. L’hôtel décline toute responsabilité pour tout dommage causé par des spams, des virus, des logiciels espions, des logiciels malveillants etc. L’hôtel ne garantit pas la vitesse et les services du fournisseur d’accès à internet.

Carte de crédit : l’hôtel est autorisé à demander des données de carte de crédit valables pour sécuriser toutes les demandes et à stocker ces données pendant la durée du séjour. En outre, l’hôtel est autorisé à effectuer des dépenses justifiées sur la même carte de crédit jusqu’à 2 jours après le départ du client (services, dommages, inventaire manquant, etc.).

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