vous êtes ici: Accueil  >  Activités  >  Hôtel de vélo

L’hôtel pour vos vacances à vélo en Suisse

Vous prévoyez des vacances à vélo en Suisse ? La ville de Spiez au bord du lac de Thoune offre aux vacanciers actifs un grand réseau de pistes cyclables et de VTT, qui séduisent aussi bien les cyclistes amateurs que les vététistes sportifs pendant leurs vacances à vélo en Suisse. Des paysages naturels spectaculaires, des villages idylliques et des endroits tranquilles où s’arrêter pour manger un bout le long des chemins vous invitent à vous attarder à l’ombre du Niesen. Voici à quoi devraient ressembler vos vacances à vélo en Suisse !

En tant que l’un des Bike Hotels en Suisse, nous sommes des experts !

Swiss Bike Hotels, votre partenaire pour des vacances à vélo en Suisse, est entièrement axé sur le plaisir sur deux roues : que ce soit en vélo de course, en VTT ou en vélo électrique pour un tour en vélo de loisir – les hôtes sont eux-mêmes des cyclistes enthousiastes. Amenez votre vélo ou louez-en un sur place. Devant l’hôtel se trouvent les plus belles routes panoramiques, les sentiers de VTT et les circuits de vélo de course : un pur plaisir pour les cyclistes.

Votre hôtel à vélo en Suisse, testé et approuvé

Les Swiss Bike Hotels répondent à tous ces critères, tout comme l’Hotel Seaside, votre hôtel pour séminaires en Suisse :

  • Local à vélo fermé à clé avec un accès direct
  • Espace de nettoyage pour vélo avec un kit de réparation
  • Service de lavage de vos vêtements de sport pendant la nuit (self-service)
  • Possibilité de douche le jour de votre départ
  • Offre de petit-déjeuner riche
  • Panier-repas pour le midi sur demande
  • Matériel d’information détaillé et suggestions de visites
  • Coopération avec des spécialistes du vélo pour la location, les visites et les réparations

 

Vous êtes déjà sur place et vous souhaitez partir spontanément en VTT dans l’Oberland bernois pendant vos vacances à vélo en Suisse ? Deux vélos électriques (tailles S + M), casque compris, sont à votre disposition à la réception de votre Hotel Seaside à Spiez.

 

Tarifs de location pour les clients de l’Hotel Seaside

1 journée complète :                     16,80 CHF par vélo

1 demi-journée :                            12,00 CHF par vélo

Conseils de sorties dans l’Oberland bernois

Étape 2 de la route de l’Aar

Chemin : Meiringen-Spiez

Distance : 48 km

Niveau de difficulté : intermédiaire

Le lac de Brienz aux eaux claires et profondes, le lac de Thoune peu profond, le quartier branché d’Interlaken et les géants des montagnes que sont l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau – pendant vos vacances à vélo en Suisse, parcourez à vélo un paysage de carte postale qui vous étonnera du début à la fin.

Étape 3 de la route de l’Aar

Chemin : Spiez – Berne

Distance : 50 km

Niveau de difficulté : facile

Berne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec sa culture, ses sites touristiques et ses arcades, mérite bien une visite lors de vacances à vélo en Suisse. Combinez votre visite avec une promenade à vélo à travers la large vallée de l’Aar et admirez les villages traditionnels, l’industrie moderne, les champs ouverts et les paysages impressionnants des prairies.

Étape 3 de la route des lacs

Chemin : Gstaad – Spiez

Distance : 52 km

Niveau de difficulté : intermédiaire

Les eaux sauvages de la Simme, la tranquillité pittoresque du lac de Thoune et les maisons en bois décorées artistiquement à la vallée de Simmertal laisseront certainement une impression durable. Découvrez ce paradis pour les amateurs de sports nautiques lors de vos vacances à vélo en Suisse.

Étape 4 de la route des lacs

Chemin : Spiez – Meiringen

Distance : 48 km

Niveau de difficulté : intermédiaire

Une étape des contrastes : la ville branchée d’Interlaken et le calme du lac de Brienz, les imposants géants des montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau et le rugissant Giessbach : un véritable spectacle de la nature.

demande sans
engagement
fenêtre pop-up
fermer